ΣΥΓΧΡΟΝΗ ΕΛΛΗΝΙΚΗ ΑΣΤΡΟΛΟΓΙΑ!

Παιδιά είμαστε της γης και του αστερόεντος ουρανού... Το μονοπάτι προς την αυτογνωσία!



Καλώς ήρθατε στη Σύγχρονη Ελληνική Αστρολογία! Ας ταξιδέψουμε όλοι μαζί στο μαγικό κόσμο των άστρων!!!

Δημιουργία νέου θέματος Απαντήστε στο θέμα  [ 1 Δημοσίευση ] 
Συγγραφέας Μήνυμα
 Θέμα δημοσίευσης: 2nd GUERRE MONDIALE - UNE "WATERLOO" ASTROLOGIQUE PAS PLUS
ΔημοσίευσηΔημοσιεύτηκε: 02 Ιουν 2012 11:44 
Χωρίς σύνδεση
Site Admin
Site Admin
Άβαταρ μέλους

Εγγραφή: 03 Ιουν 2007 15:17
Δημοσιεύσεις: 484
Τοποθεσία: Αθήνα
LA SECONDE GUERRE MONDIALE - UNE "WATERLOO" ASTROLOGIQUE PAS PLUS!

Εικόνα
(Les troupes allemandes aux portes de Varsovie regardent la ville brûler)

(Par Thomas Gazis)


Il y a une certaine ignominie que projette son ombre sur les épaules de tous les astrologues modernes, une sorte de honte que les sceptiques sont effectivement en profiter. Cette ignominie a à voir avec un colossal échec de nous, qui a eu lieu dans le siècle précédent: les astrologues du monde entier avaient manifestement échoué à prédire l'événement titanique de la Seconde Guerre mondiale! L’astrologue française André Barbault - un expert sur le champ de l'astrologie mondiale reconnu internationalement - explique les subtilités de cet échec dans son livre "L'Astrologie Mondiale»:

"Peu avant la guerre, mon frère dirigeait un journal mensuel : L'Avenir du Monde, qu'il alimentait d'études mondiales. Après Munich planait sur l'Europe une lourde menace. La question essentielle s'imposait : la paix allait-elle être sauvée ? "Non, la guerre n'aura pas lieu", conclut mon frère, en gros titre de première page de son journal, à quelques mois de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale; d'ailleurs en accord avec ses collègues de l'intelligentsia astrologique... ".

Le frère de Barbault n’été pas le seule qui a échoué a prévoir la Seconde Guerre mondiale. La majorité des les astrologues du monde ont échoué a le prédire ! Les astrologues d'aujourd'hui, nous devons nous demander pourquoi? A la fin des années 1930 les astrologues étaient très bien informés sur l'astrologie, presque aussi bien informés que nous sommes! Ils incluaient Pluton dans leurs horoscopes, l'étaient capables de facilement repérer tous les configurations planétaire et ils tenant compte de les Ingres cardinal et de les éclipses. Pourquoi ont-ils échoué alors si misérablement?

Voyons les données qu'ils avaient en leur disposition. Tout d'abord, l'année même de la Grande Guerre (1939) aucune formation planétaire majeure n’a été formée sur le ciel - spécialement entre les planètes extérieures. Etudions ensuite le thème de l’Ingres Vernal qui a précédé la guerre. Vous le pouvez voir ci-dessous:


Εικόνα


Avec la Lune étant dans le signe belliqueux du Bélier et les Soleil et la Lune dans la Huitième Maison - recevant un aspect carré de Mars - et avec Pluton sur l'Ascendant ce thème d'Ingres est lourd avec des énergies de guerre! Je me demande comment les astrologues européens de les années 1930 manquée de voir ça!

Etudions maintenant l'éclipse solaire qui a précédé le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez voir son thème ci-dessous.


Εικόνα


Étonnamment, le Soleil et la Lune se retrouvent dans le signe belliqueux du Bélier, recevant un aspect presque carré partile de la culminant Pluton (pour ne pas mentionner le fait que Saturne conjoints les Lumières)!

Dans ces deux horoscopes il y a une "odeur de la guerre» qui les astrologues de l'époque apparemment n'a pas identifier. Avec le recul, il est facile de critiquer les astrologues des années 1930 pour cet échec flagrant, mais si nous voulons nous mettre à leur place nous les justifierions beaucoup. Dans l'histoire humaine il y a eu de nombreuses éclipses et des Ingres difficiles et les plupart des eux n’entraînent pas un événement de proportions épiques (comme la Seconde Guerre mondiale). Retour à la fin des années 1930 il n'y avait pas de configuration planétaire majeure sur le ciel annonçant une guerre imminente. En outre, la planète Pluton a été découverte à seulement 9 ans avant, alors les astrologues n'ont pas eu une bonne compréhension de celui-ci - que nous n'avons pas aujourd'hui une bonne compréhension de la planète naine Sedna, qui a été découvert en 2003 (nous savons juste que Sedna est un objet ultra-distant et «exotique», avec une orbite excentrique qui ressemble à un cigare bourré).

Les nouveau trouvé "planètes naines" (ou "objets de la ceinture Kuiper " ou "planétoïdes" comme je les préfère appeler) effectivement constitue nos nouvelles, avancées outils astrologiques et ils font la différence (les astrologues de les années 1930 les ignorés)! Si vous considérez ces planétoïdes comme une sorte de mineurs "Astéroïdes", alors vous devriez réfléchir à deux fois. Eris est plus grand que Pluton et si l'on considère Pluton important dans l'astrologie, alors vous devez considérer Eris tout aussi important! Et vous devriez considérer importante aussi le deuxième plus grand planétoïde: Sedna!

Bien qu'il soit très tôt pour décrypter les propriétés astrologiques de ces planétoïdes récemment découverts, on peut essayer d'extrapoler les uns par la « synchronicité » du leur nom et par le « zeitgeist » (l’esprit du temps) que régnait pendant la période de lors découverte. Si vous pensez cela, Eris à beaucoup à voir avec la guerre, elle est la déesse de la discorde et les luttes (dans la mythologie grecque c'était Eris qui lança la pomme d'or et qui a indirectement causé la guerre de Troie). Sedna, d'autre part est le planétoïde plus «exotique» et à distance de notre système solaire. Son orbite ressemble réellement un cigare bourré, avec notre système solaire tout compris dans l’une des les extrémités du cette cigare. L'autre extrémité s'étend incroyablement loin - jusqu'à ce que l'on appelle « nuage Oort » - une bulle de dimensions inimaginables qui entoure notre système solaire et qui constitue le territoire de la « héliopause » du Soleil (la règne du Soleil s’arrête la). Au dehors du nuage d’Oort l'espace approprié galactique commence. Alors Sedna constitue une sorte de lien entre notre voisinage stellaire et de l'espace extérieur galactique, le cosmos, le vaste univers lui-même! Ainsi je considère Sedna la plus grande « messagère cosmique », un objet qui relie le transcendantal « cosmos » à la réalité de notre système solaire, un objet avant des énergies ultra-indifférenciée, universelle et fatale - beaucoup plus que les énergies de Pluton sont!

Voyagions maintenait avec notre imagination dans les années 1930. Nous sommes certains astrologues français connaissent l’importance de le grand carre T de Saturne - Uranus - Pluton (qui a été formée dans le debut des années 1930). Avec le recul, nous pouvons dire maintenant que Sedna a été déterminante dans cette formation, comme il été en conjonction avec Uranus et au carré avec Pluton et Saturne. Nous nous sentirions que quelque chose allait mal avec l'Allemagne et nous essaierons de comprendre astrologiquement s'il y aurait une nouvelle grande guerre. Nous nous demandons: quand est-ce le plus probablement que les guerres éclatent, selon la théorie astrologique? Lorsque le signe du Bélier est actif, bien sûr. Donc, nous auront tourné vers l'avenir et nous n’aurions pas vu une sur-activation du signe du Bélier dans les années 1930 - 1940. Au contraire, nous aurions remarque une activation excessive du signe paisible du Taureau dans le début des années 1940! Ainsi, notre conclusion serait que la guerre ne se produirait dans les années 1930!
Nous allons changer maintenant un peu notre script. Qu'en est-il d'être astrologues français des années 1930 en connaissance du Eris et Sedna? Cette connaissance aurait changé radicalement notre point de vue. Eris et Sedna orbite autour du Soleil dans un laps de temps très longues (Eris dans 557 ans et Sedna dans des vertigineux 11.400 ans!). Pendant toute la période de la Seconde Guerre mondiale Eris et Sedna étaient dans le signe du Bélier! C'est un événement unique qui se produit qu'une fois tous les plusieurs milliers d'années (à la dernière fois que Sedna étaient dans le signe du Bélier les mammouths ont été itinérance au cours d'une Europe couverte de glace. Sans compter que rarement les deux Sedna et Eris se trouvaient simultanément dans le signe du Bélier)! Ainsi, cela doit être considéré comme un événement de proportions épiques!

Alors, combien d'une coïncidence c'est le fait que la guerre la plus sanglante et la plus violente de l'histoire humaine (qui a déclenché d'énormes énergies et a causé un nombre présumé de 70.000.000 de victimes) a eu lieu lorsque les deux Eris et Sedna étaient dans le signe du Bélier? Et d'autre part, comment une telle guerre éclate avec seulement une planète extérieure dans le signe du Bélier (Jupiter)? Cela n'a aucun sens du tout. La Seconde Guerre mondiale a eu un trait distinctif Bélier (Allemagne est traditionnellement un pays Bélier et même son “Blitzkrieg” (le “guerre éclair”) que les Allemands introduit dans la seconde guerre mondial pour la première fois dans l'histoire du monde). Tout cela n'a de sens que si l'on prend en considération les planétoïdes Eris et Sedna! Dans un tel cas, un amas planétaire est formé dans le Bélier sur le moment même de l'invasion allemande en Pologne (1er Septembre 1939) - qui signale traditionnellement la rupture de la Première Guerre mondiale II:


Εικόνα


Si les astrologues des années 1930 avaient en leur disposition les "outils" d'Eris et Sedna ils auraient réalisé que l’Ingres Vernal des 1939 étés extrêmement «chargé» (à l'exception des éléments dont nous avons repéré avant, Eris formait une conjonction avec les Lumières et simultanément une quadrature avec Mars, tandis que Sedna formait une conjonction avec Saturne). Même la Première Guerre mondiale est mieux comprise si l'on considère que Sedna était en Bélier pendant 1915 - 1916 et Eris formait alors un aspect du carré avec Pluton. En fait, vous serez rarement confronté à un horoscope d'un événement mondial majeur ayant inactivé ces deux planétoïdes!

Je crois que les - récemment découverts - planétoïdes ont considérablement élargi notre conscience et nous ont ouvert des horizons neufs! Ils nous offrent de uniques nouveaux outils, avec lesquels nous pouvons maintenant améliorer et renforcer -comme jamais auparavant - nos techniques d'interprétation et de prévision!

Thomas Gazis

Copyright:Thomas D. Gazis

P.S. Veuillez m'excuser pour mon mauvais français

_________________
Σύγχρονη Ελληνική Αστρολογία
Εικόνα


Κορυφή
 Προφίλ  
 
Τελευταίες δημοσιεύσεις:  Ταξινόμηση ανά  
Δημιουργία νέου θέματος Απαντήστε στο θέμα  [ 1 Δημοσίευση ] 


Μέλη σε σύνδεση

Μέλη σε αυτή την Δ. Συζήτηση : Δεν υπάρχουν εγγεγραμμένα μέλη και 1 επισκέπτης


Δεν μπορείτε να δημοσιεύετε νέα θέματα σε αυτή τη Δ. Συζήτηση
Δεν μπορείτε να απαντάτε σε θέματα σε αυτή τη Δ. Συζήτηση
Δεν μπορείτε να επεξεργάζεστε τις δημοσιεύσεις σας σε αυτή τη Δ. Συζήτηση
Δεν μπορείτε να διαγράφετε τις δημοσιεύσεις σας σε αυτή τη Δ. Συζήτηση

Αναζήτηση για:
Μετάβαση σε:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Mods Βάση δεδομένων :: Επαναφορά μπλοκ

Ελληνική μετάφραση από το phpbbgr.com
phpBB SEO
Portal XL 5.0 ~ Plain 0.2
Create a Forum | Terms of Service | Privacy Policy | Report the forum